NICE COFFEE
Réconcilier le plaisir de consommer une boisson chaude de qualité au meilleur prix.
CONCEPT
Nice Coffee,
une boisson chaude gourmande à emporter à toute heure de la journée, dans votre boulangerie préféré
À EMPORTER
Nice Coffee est à emporter dans de véritable gobelets, isothermes avec capuchons, prêt à consommer en toute liberté.
Nice Coffee est proposé principalement en boulangerie associé à une viennoiserie.
Quel plaisir de pouvoir trouver Nice Coffee tout au long de la journée simplement au coin d’une rue, dans votre boulangerie préférée.
LE CONCEPT NICE COFFEE
Nice Coffee est à la fois un concept pour les boulangeries et une gamme de cafés torréfiés à Naples.
Notre torréfacteur napolitain nous garantit des cafés de commerce équitable et Bio, avec un grand respect des traditions italiennes, puisque transmises de génération en génération depuis 1890.
Grâce à leur savoir-faire que nous avons découvert durant notre expérience de 30 années à leurs contacts, nous pouvons dire que Nice a quelque chose de l’Italie, de par sa cuisine, son café, la vieille ville et son histoire.
Ces 30 années nous ont amenées jusqu’à Naples, voguant de café en expresso, de longo en ristretto, d’arabica en robusta pour finir et comprendre que l’histoire du café et l’Italie, nous ont confiées un art de vivre. C’est un produit vivant qui se cuisine. On y rajoute tout ce qu’on aime : de l’eau, du sucre, du lait, de la fleur d’oranger et bien plus….
Le monde entier aime “Nice Coffee”.
NOTRE HISTOIRE DE CAFÉ
Entre mythes et légendes, les origines du café se perdent dans la nuit des temps.
Originaire d’Afrique Centrale, il fut cultivé à des fins commerciales mille ans avant J.C. dans la Péninsule arabique, avant d’arriver à Constantinople où, en 1554, fut ouverte la première boutique dans laquelle on buvait «une eau noire et chaude appelée Qahvè», et de là il se diffusa ensuite de façon capillaire en Europe dès 1600.
Révolution culturelle des moeurs à cette époque, des milliers de cafés firent leur apparition sur le continent européen. Il a servi d’étendard aux nouveaux courants de pensée dans le monde entier, à la fois pour sa particularité de stimuler l’esprit et pour l’habitude prise par les intellectuels de se rencontrer dans les cafés pour discuter et boire jusque tard dans la nuit «l’eau bouillante noire», comme l’appelait Pietro Verri.
Un bon café, bu avec modération et intelligence, stimule la pensée et éveille les esprits.